Contactez-nous
Actualités Devenir membre

  08/11/24

La vaccination contre la grippe en office prolongée d'un an

Vaccinatie

Le 7 novembre, la Chambre a approuvé les deux propositions de loi visant à prolonger d’un an – jusqu’au 1er janvier 2026 – le droit des pharmaciens à vacciner contre la grippe en officine. Ce vote positif pour notre profession constitue une nouvelle reconnaissance des efforts que vous déployez pour améliorer la couverture vaccinale dans notre pays.

En optant pour une prolongation d'un an seulement, les membres de la Commission Santé publique de la Chambre ont souhaité envoyer un message au prochain gouvernement fédéral. C’est à lui qu’il appartient d'ancrer définitivement dans notre législation le droit des pharmaciens de vacciner contre la grippe en officine. 

Continuez à informer et à sensibiliser vos patients à l’importance de la vaccination, en ciblant particulièrement les patients à risque. Ensemble, nous pouvons ainsi renforcer le taux de vaccination auprès des groupes les plus vulnérables et convaincre les décideurs politiques que la vaccination en pharmacie constitue une avancée positive pour la santé publique.

Bonjour! Vous avez une question? Nous vous aidons avec plaisir.