Etalonnage de vos balances à un tarif avantageux
En tant que pharmacien, vous êtes légalement tenu de faire réétalonner vos balances tous les quatre ans par un service d'inspection agréé. Pour vous aider dans cette démarche, Apotheia vous propose une procédure simple et un tarif compétitif.
En 2025, nous collaborons avec un nouveau partenaire : la société Pondus.
Votre balance doit-elle être réétalonnée?
Vérifiez l'année indiquée sur l'autocollant de votre balance. Si le chiffre est 21, un réétalonnage est nécessaire en 2025.
Si votre balance porte le chiffre 21 (ou un chiffre inférieur), inscrivez-vous dès maintenant pour le réétalonnage 2025 !
Comment participer à cette action?
Si votre balance doit être réétalonnée en 2025, vous pouvez vous inscrire via notre formulaire en ligne. Nous vous recommandons de le faire avant le 31 décembre 2024, même si votre réétalonnage est prévu plus tard dans l'année. Vous en tirerez de nombreux avantages : non seulement vous garantissez une planification dans les délais, mais vous bénéficiez également d'une réduction intéressante.
Votre balance expire-t-elle en janvier 2025?
Inscrivez-vous avant le 20 décembre 2024 pour permettre un réétalonnage dès janvier. Les inscriptions reçues en 2025 seront planifiées au plus tôt à partir de février.
Nos tarifs
Voici les prix par balance (hors tva). En tant que membre d'Apotheia, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel exceptionnel. Si vous vous inscrivez avant le 31/12/2024, vous profitez en plus d'une réduction supplémentaire.
Tarifs 2025 (hors tva / par balance) | |||
---|---|---|---|
Membre en tarification | Membre pas en tarification | Pas de membre | |
Tarif early-bird Inscriptions jusqu'au 31/12/2024 | € 180 | € 212 | € 240 |
Inscriptions en 2025 | € 200 | € 235 | € 265 |
Pour les clients en tarification, le paiement sera déduit de votre montant de tarification. Si vous êtes membre d'Apotheia mais pas client de l'office de tarification, une facture vous sera automatiquement envoyée.
Inclus dans ce tarif:
Le réétalonnage est réalisé à un tarif tout compris par appareil. Cela inclut les heures de travail et les frais de déplacement des inspecteurs, les poids d’étalonnage utilisés, la vignette de réétalonnage et le suivi administratif.
Chaque réétalonnage est enregistré dans le système de Pondus, qui télécharge également le rapport directement sur le site du Service de Métrologie du SPF Économie.
Attention:
Un supplément de déplacement de € 95 (hors tva) sera facturé si :
- vous demandez une intervention à un moment précis, en dehors de la planification de Pondus
- le déplacement s’avère inutile (par exemple: rendez-vous non respecté, balance verrouillée par le fabricant, réétalonnage non nécessaire)
- l’inscription a été effectuée après le 31/12/2024 et la planification dans le calendrier établi s'avère impossible.
Participer à cette action?
Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année via notre formulaire en ligne. Indiquez dans le formulaire les informations de votre pharmacie ainsi que celles des balances à réétalonner.