Formulaire de la pharmacie (AFMPS)
Le formulaire sert d’analyse de risque pour l’AFMPS et permet d’échanger des informations sur les activités de la pharmacie, les produits préparés et délivrés en pharmacie, ainsi que la structure du personnel.
Procédure
Le pharmacien titulaire remplit le formulaire via le portail web de l’AFMPS. Cela devait être fait une première fois avant le 1er avril 2024.
Depuis lors, vous devez compléter le formulaire tous les trois ans et le valider chaque année.
Le portail web se compose de quatre sections :
- Mes notifications indique chronologiquement quels rapports et formulaires sont disponibles et quelles actions vous devez entreprendre.
- Ma pharmacie contient toutes les informations relatives à la pharmacie que vous devez maintenir à jour.
- Mon dossier comprend le Formulaire de la Pharmacie, ainsi que les rapports d’inspection et le manuel du portail web.
- Mes stupéfiants vous permet d’enregistrer et de consulter vos stupéfiants.
Communication de changements
Certaines modifications doivent être communiquées plus rapidement :
Un changement de l’adresse e-mail de la pharmacie doit être signalé dans un délai de 7 jours calendaires.
Un nouveau titulaire doit se connecter au portail web dans un délai de 15 jours calendaires pour confirmer ou modifier l’adresse e-mail et les informations de la pharmacie.
L’inspecteur peut annuler le formulaire en cas d’informations erronées. Dans ce cas, vous devez communiquer les modifications dans un délai de 15 jours calendaires.
En cas de modification concernant les sujets liés à la PMI, la vente en ligne de médicaments ou dispositifs médicaux, ou la sous-traitance de préparations magistrales (homéopathiques), vous devez signaler ces modifications dans un délai de 30 jours calendaires.